Ce week-end le Team VTT Lozère à fait le déplacement à Super Besse pour une coupe de France VTT XC et DH.

Sur un parcours de cross très technique et rendu très glissant, à cause de la pluie. Robin DEFEVER en élite, parti en fond de grille, fait une belle remontée pour finir 46ème. Le lendemain, Jean-claude FERNANDEZ, sur la course des Masters, prend une belle 39ème place (23ème master 30) Enchaine Pierre PRADEILLE qui accroche la 8ème place scratch dans la course Open. Dans cette même course Jérome POUJOL abandonnera suite à des problèmes techniques.

Dans la course des cadets, Gauthier MONTEILS positionné à mi-course dans les 60 premier, brise sa chaine et fini en courant à la 113ème place. En junior, Florian CAYREL termine à la 152ème place.

En DH, Anthony CHIROSSEL chute à 2 reprises et termine à la 26ème place des juniors. Quand à Corentin ROUDIL il abandonnera suite à de la casse mécanique.

La belle performance, vient de Romain PAULHAN qui parti en dernier aprés avoir fait le meilleur temps sur la manche de placement remporte la course DH avec 3’’ d’avance sur le deuxième. Après de nombreuses blessures, il revient au plus haut niveau et il fera partie des favoris pour le championnat de France le 13 juillet prochain aux Ménuires. Il nous raconte son week-end :

« Avec des conditions climatiques plutôt difficile, j’ai quand même pris beaucoup de plaisir dans la terre noire Auvergnate. Premier de la manche de placement, j’étais donc le dernier à m’élancer le dimanche lors de la finale.

Alors que le soleil pointe le bout de son nez, la piste sèche et les chronos tombent. Je m’élance avec pour objectif principal, ne pas chuter; avec une superbe première partie dans le raide au départ, j’enchaine avec une erreur à l’entrée du premier bois, garde mes lignes sur le bas et relance un maximum pour accrocher la victoire. SUPER CONTENT de cette première place en Coupe de France, les sensations sont super bonnes et j’ai vraiment adoré le fait de retrouver tous les sourires et cette joie autour de moi, comme une histoire en 2010….

Merci à tous, je suis super heureux de retrouver la glisse et la vitesse, maintenant il va falloir rester calme…

Revenir est un fait, rester c’est plus compliqué…. »

Le lien vers l’article Vélovert.com avec plus de 4700 vues à ce jour ICI 

10514742_725153257541821_1471165187453316649_n