Squirt Cycling Products France

TECH TALK : nettoyant biodégradable pour vélo Squirt

Qu’est-ce que le nettoyant biodégradable pour vélo Squirt ?

Le nettoyant biodégradable pour vélo Squirt est un nettoyant efficace pour vélo et un dégraissant doux pour un nettoyage efficace et sans danger. Il ne contient pas de caustique libre, est biodégradable et non corrosif. Il élimine la saleté tenace sans aucun danger pour vous, votre vélo ou l’environnement. Il convient à tous les types de vélos, y compris les vélos électriques et peut être utilisé pour nettoyer des équipements tels que des casques, des chaussures et des sacs d’hydratation.

Il est disponible sous forme de concentré de 5 litres, de sachets super concentrés de 30 ml (par boite de 10 ou de 50) et d’un flacon pulvérisateur moussant prêt à l’emploi de 750 ml contenant 3 sachets super concentrés de 30 ml.

POURQUOI UN SACHET ?

Avec ce nouvel ajout à notre gamme de produits, nous souhaitions réduire le volume de déchets plastiques à usage unique qui sort de notre usine sans compromettre la qualité et la facilité d’utilisation de nos produits de nettoyage de vélo biodégradables actuels. Nous souhaitons également arrêter d’expédier de l’eau à l’autre bout du monde et réduire de ce fait le bilan carbone global de ce produit.

Comment diluer le nettoyant super concentré biodégradable pour vélo ?

Notre nettoyant super concentré biodégradable pour vélo peut être utilisé comme solution de lavage de vélo en diluant 1 sachet de 30 ml avec 720 ml d’eau. Le moyen le plus pratique de diluer votre super concentré est de verser le contenu d’un sachet de super concentré de 30 ml dans un flacon pulvérisateur de 750 ml et de le remplir ensuite d’eau. Agitez pour vous assurer que le concentré se dissout complètement avant de l’utiliser comme nettoyant pour vélo à pulvériser directement sur votre vélo. Pour un dégraissage doux, utilisez 1 sachet de 30 ml avec 180 ml d’eau. Testez toujours votre solution sur une petite zone du matériau avant de continuer.

Puis-je utiliser une concentration plus forte pour les saletés plus tenaces ?

En fonction de la résistance de la saleté/graisse que vous souhaitez éliminer, le Super Concentré peut être dilué à une concentration de 1 sachet de 30 ml + 180 ml d’eau. Une concentration plus forte n’est pas recommandée ni nécessaire.

Le concentré standard (bidon de 5 litres) peut être utilisé à une dilution de 1:5 pour les saletés tenaces ou pur pour un dégraissage doux. Testez toujours la dilution sur une petite zone du matériau pour garantir la sécurité d’utilisation.

Puis-je utiliser le nettoyant biodégradable pour vélo comme dégraissant ?

Oui, vous pouvez utiliser le Super Concentré de 30 ml en dilution d’un sachet de Super Concentré de 30 ml + 180 ml d’eau claire comme dégraissant doux pour la chaîne et le reste de la transmission. Cette dilution est la même dans le Concentré normal (bidons de 5 litres) qui peut donc être utilisé non dilué à cette fin. Trempez la chaîne dans la solution pendant au moins 30 minutes, frottez, rincez à l’eau claire et répétez si nécessaire.
Le nettoyant biodégradable pour vélo Squirt fonctionne également bien comme dégraissant pour un nettoyeur ultrasonique dans les dilutions recommandées ci-dessus.

Le nettoyant biodégradable pour vélo peut-il être utilisé en toute sécurité sur tous les matériaux de mon vélo ?

Oui, le nettoyant biodégradable pour vélo Squirt peut être utilisé en toute sécurité sur l’acier, l’aluminium, le carbone, le caoutchouc et la plupart des vêtements en tissu. Cela dit, testez toujours sur un petit échantillon avant de l’utiliser si vous n’êtes pas sûr.

Le nettoyant biodégradable pour vélo est-il respectueux de l’environnement ?

Le nettoyant biodégradable pour vélo Squirt est un dégraissant alcalin doux et respectueux de l’environnement, à base d’eau, exempt d’éthoxylates d’alkylphénol (APEO), de nonylphénol (NP) et de phosphates. Bien que les phosphates ne soient pas nocifs pour l’homme, les apports anthropiques (artificiels) de phosphore sont bien connus pour avoir un impact significatif sur les écosystèmes et peuvent nuire à la santé des rivières et des lacs (eutrophisation). Le nettoyant biodégradable pour vélo Squirt est biodégradable conformément aux objectifs CEE 73/404/CEE (biodégradation des tensioactifs avec un Prim.Degra. de > 90 %) et ne contient aucun solvant paraffinique, glycol ou éther de glycol.

Quelle est la différence entre le Super Concentré et le Concentré Standard ?

Le nettoyant biodégradable pour vélo Super Concentré est notre nettoyant pour vélo sous la forme la plus concentrée (sachet Super Concentré de 30 ml). Il est également plus économique pour ceux qui préfèrent mélanger leur propre nettoyant pour vélo dans la concentration qu’ils préfèrent. Le concentré standard (contenant de 5 litres) est idéal pour les stations de lavage de vélos où le mélange de petits sachets prend trop de temps. Il n’est pas aussi concentré que les sachets de 30 ml.

Après avoir lavé mon vélo, comment dois-je appliquer le lubrifiant ?

Attendez que la chaîne soit complètement sèche, puis appliquez une couche de lubrifiant à l’intérieur de la chaîne tout en faisant tourner lentement les manivelles vers l’arrière. Après avoir appliqué une couche de lubrifiant, continuez à faire tourner lentement les manivelles pendant quelques tours pour vous assurer que le lubrifiant pénètre dans les rouleaux et les maillons de la chaîne. Si c’est la première fois que vous appliquez le lubrifiant pour chaîne Squirt, vous pouvez attendre que le lubrifiant soit sec (il passera du blanc laiteux à l’incolore) et appliquer une deuxième couche pour assurer une couverture et une pénétration complètes.

Après l’application initiale, un brossage à sec de la chaîne et des galets de dérailleur pour éliminer les accumulations occasionnelles de cire est tout ce qui est nécessaire pour le nettoyage avant d’ajouter de nouveau du lubrifiant pour chaîne Squirt.

Mais ça, vous le savez déjà parce que vous avez déjà lu la page SQUIRT TECH TALK 😘

Mode d'emploi nettoyant vélo biodégradable Squirt